Le droit à mutation, à la croisée du choix individuel de l’agent et de l’exercice des missions, doit être garanti. Mais cette possibilité
de « muter », étroitement liée à la politique de l’emploi mise en oeuvre, ne se passe pas sans difficultés avec les suppressions
d’emplois qui perdurent à la DGFIP.

Les nouvelles règles établies par la DGFIP sont à l’exact opposé de ce droit. Elles visent à faciliter le
déplacement des agents dans la perspective des suppressions de postes et de la restructuration de la DGFIP. Toutes les
garanties obtenues depuis la fusion et accompagnant celle-ci sont supprimées au détriment des agents, laissant libre cours à
l’arbitraire.

Pour la CGT, les évolutions apportées aux règles de gestion sont contraires à nos revendications et inacceptables.

C’est pourquoi la CGT Finances Publiques exige le retrait total de la note du DG du 10 décembre 2018 intitulée « bâtir un nouveau
réseau » et les directives de 2017 qui ont remis en cause les règles de gestion à la gestion.

L’actu des mutations

Affectations Locales A, B et C au 1er septembre 2023

Il est difficile d’analyser les mouvements d’affectations locales au 1er septembre, faute d’informations. En effet, la disparition des CAP (Commission Administrative Paritaire) nationales et locales privent les représentants du personnel des éléments permettant l’étude du mouvement. Combien de demandes rejetées,…

Réunions d’information sur les affectations locales – Compte rendu

L’AMENAGEMENT DU DERISOIRE   Transferts de missions, fermetures de sites, déménagements de service…, le contexte est peu propice pour que la campagne d’affectations locales se déroule dans de bonnes conditions. Le mouvement en quelques chiffres : Agents Administratifs : 48 départs…

Affectations à Paris – Campagne 2023

Muter dans Paris, changer de service est un exercice délicat. Surtout qu’il se fait dans un contexte de règles d’affectations dégradées et de resserrement du réseau (transferts en province de missions des SIE, fermeture définitive des sites Banque (2ème) puis…

Guide Mutations 2023

La campagne de mutation 2023 débutera en retard et ne durera que 21 jours (du 10 au 31 janvier 2023). Les règles de gestion des personnels ou LDG (Lignes Directrices de Gestion) auraient dû remplacer au 1er janvier 2023 la doctrine…

Nouvelles règles de mutation, ce ne sera pas pour cette année !

Comme le message de report de l’application Mouv RH le laissait supposer, la Direction Générale a confirmé que ce sont les règles de priorité qui existaient l’an dernier qui s’appliqueront. Seule nouveauté majeure : les géomètres seront vus en 2 mouvements…

Affectation des Contrôleurs Stagiaires – Compte rendu de la réunion du 19 octobre 2022

Une réunion d’information sur les affectations des contrôleurs et contrôleuses stagiaires s’est tenue aujourd’hui, mercredi 19 octobre 2022. Elle avait pour objet l’évocation des situations particulières (familiales, médicales, éloignement…). Calendrier : La publication du mouvement sous Ulysse Paris devrait intervenir au…

Compte rendu – Réunion d’information sur les affectations locales

L’AMENAGEMENT DU DERISOIRE Transferts de missions, fermetures de sites, déménagements de service…, le contexte est peu propice pour que la campagne d’affectations locales se déroule dans de bonnes conditions. Le mouvement en quelques chiffres : Agents Administratifs : 65 départs…

Affectations à Paris

Muter dans Paris, changer de service est un exercice délicat. Surtout qu’il se fait dans un contexte de règles d’affectations dégradées et de resserrement du réseau (transferts en province de missions des SIE, des SPF, fermeture définitive des sites Geoffroy-St…

Guide Mutations 2022

La CGT Finances Publiques vous propose ce guide pour vous aider à rédiger votre demande de mutation nationale ou locale de 2022. Il ne se substitue évidemment pas aux instructions de la direction générale. Il a pour objectif de vous…

Réunion d’Information du 29 avril 2021 sur les Affections B&C au 1er septembre 2021 – Compte Rendu

LA PEAU DE CHAGRIN Les années se suivent et se ressemblent tristement : suppression d’emplois massives, mouvement réduit. 2021 ne fait pas exception à la règle.Une fois de plus, la DRFiP doit supporter plus de départs que d’arrivées au 1er septembre :…