Le droit à mutation, à la croisée du choix individuel de l’agent et de l’exercice des missions, doit être garanti. Mais cette possibilité
de « muter », étroitement liée à la politique de l’emploi mise en oeuvre, ne se passe pas sans difficultés avec les suppressions
d’emplois qui perdurent à la DGFIP.

Les nouvelles règles établies par la DGFIP sont à l’exact opposé de ce droit. Elles visent à faciliter le
déplacement des agents dans la perspective des suppressions de postes et de la restructuration de la DGFIP. Toutes les
garanties obtenues depuis la fusion et accompagnant celle-ci sont supprimées au détriment des agents, laissant libre cours à
l’arbitraire.

Pour la CGT, les évolutions apportées aux règles de gestion sont contraires à nos revendications et inacceptables.

C’est pourquoi la CGT Finances Publiques exige le retrait total de la note du DG du 10 décembre 2018 intitulée « bâtir un nouveau
réseau » et les directives de 2017 qui ont remis en cause les règles de gestion à la gestion.

L’actu des mutations

Réunion d’Information du 12 juin 2020 sur les Affections 2020 – Compte Rendu

La direction de la DRFiP a réuni les représentants en CAP des trois catégories A, B et C pour faire un bilan d’étape et présenter la méthodologie adoptée pour le déroulement de la campagne de mutations locales. Déconstruction des règles…

Réunion d’Information sur les Affections 2020 du 12 juin 2020 – Propos Liminaires

Vous nous avez invité.es à participer à cette réunion sur les affectations locales à Paris. Au delà du fait que nous n’en connaissons pas précisément l’ordre du jour, la date fixée est manifestement trop tardive puisqu’elle a lieu le jour…

Affectations Locales 2020

La campagne locale 2020 s’ouvre dans un contexte de régression vertigineuse des droits des agents. Désormais, l’affectation à la RAN et une spécialité/ ou mission- structure n’existe plus. S’y substitue une affection unique: Paris- Direction. La pandémie de COVID 19…

Conférence Téléphonique du 6 mai 2020 sur les affectations locales à Paris

La direction a convié les élu.e.s en CAPL à participer à une conférence téléphonique afin de leur exposer le dispositif d’affectation locale des agents à Paris. Avant même de rentrer dans les détails de cette audio-conférence, s’il est une information…

Conférence Téléphonique du 6 mai 2020 sur les affectations locales à Paris – Propos liminaires

Vous nous avez invités à participer à cette conférence téléphonée afin de nous exposer le dispositif d’affectation locale des agents à Paris. Si nous sommes présents cet après midi en tant qu’élu.e.s des personnels, c’est parce que les déréglementations de…

MUTATIONS 2020

La campagne 2020 s’ouvre dans un contexte de régression vertigineuse des droits des agents. Désormais, l’affectation à la RAN et une spécialité/ ou mission/structure n’existe plus. S’y substitue une affection nationale au département. Pour vous aider dans vos démarches, la…

Affectations des inspecteur-rice-s stagiaires

Communiqué de la CGT Finances Publiques le mercredi 24 octobre 2018 a été publié le mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires. Il a simplement été mis en ligne sur ODISSEE, la DG voulant dissimuler les informations à l’ensemble des…

Affectation nationale au département

Dans son message du 12 avril 2018, le DG présente les nouvelles règles d’affectation nationales, visant à « donner une place plus importante au dialogue social local ». Elles dérogent bien à la règle de l’ancienneté (notamment avec la hiérarchie…

Mutations : nouveautés et spécificités parisiennes

Pour vous aider dans vos démarches, la CGT Paris organise, à partir de janvier, des permanences sur l’ensemble des sites et vous présente, pour cette campagne 2018, quelques nouveautés marquantes et spécificités parisiennes ainsi que des fiches pratiques (calendrier des…

Le dynamitage des règles de gestion

Les règles actuelles de mutation, bien qu’imparfaites de par la façon dont l’administration gère les effectifs (agents ALD, détachements, postes vacants…), ont fait l’objet de longs échanges lors de leur élaboration au moment de la fusion Impôts/Trésor. Elles sont aujourd’hui…