Grève du 10 Septembre 2013 Aucun recul sur nos retraites Tract CGT Finances Publiques Paris, Solidaires Finances Publiques Paris, FO DGFIP Paris

Publié le 29 juillet 2013 dans la rubrique Actualité revendicative

Les organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires se sont réunies le lundi 8 juillet 2013 sur les questions des retraites, de l’emploi, des salaires, de l’avenir des services publics.

Après la Conférence sociale et les concertations de l’été, le Gouvernement attend le mois de septembre pour donner les grandes mesures qu’il compte prendre. Ses premières déclarations inquiètent les salariés, les retraités et les demandeurs d’emploi d’autant que le calendrier imposé est très resserré.

Les organisations syndicales ont déjà largement fait part de leur analyse sur le rapport Moreau et des mesures qu’elles ne sauraient accepter : tout allongement de la durée de cotisation, l’opposition public/privé, la sous-indexation des pensions et des salaires portés aux comptes.

Pérenniser le système solidaire de retraite par répartition nécessite de réparer les injustices dues aux précédentes réformes. Il faut sortir des logiques qui ont diminué le niveau des pensions et créé des inégalités notamment entre les femmes et les hommes. (…) Il est nécessaire de redonner confiance aux salariés, particulièrement aux jeunes générations dans le système de retraite solidaire. Pour changer de cap et faire face à la situation, il faut rompre avec les politiques d’austérité.

Les organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires appellent à une journée nationale d’action interprofessionnelle avec grèves et manifestations le 10 septembre 2013 pour ne pas laisser les propositions du MEDEF faire la loi et pour imposer d’autres choix au gouvernement.

Solidaires, la CGT, et FO de la DRFIP Paris se prononcent pour :

  • La défense du système par répartition, la maintien du Code des Pensions civiles et militaires,
  • Le refus de tous allongement de la durée de cotisation,
  • Le refus de la baisse et désindexation des pensions.

Elles organisent des Heures Mensuelles d’Informations et des tournées de services sur l’ensemble des sites dès la rentrée du 2 au 9 septembre pour débattre toutes et tous ensembles et réussir une première mobilisation à la hauteur des enjeux. Nous n’accepterons aucun recul sur nos retraites !

Toutes et tous en grève le 10 septembre !
Toutes et tous en manifestation.

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0