Le Pavé de Paname Juillet 2013 Révision foncière : la DG doit revoir sa copie

Publié le 5 août 2013 dans la rubrique Actualité revendicative

La DG a envoyé 400 000 courriers de demandes de déclarations aux propriétaires défaillants signés par Bruno Bézard mais, pour 240 000 propriétaires hors Paris, les coordonnées de la cellule révision foncière du site de Paganini ont été indiquées à tort.

Ainsi, depuis le 5 juin, des milliers de courriels, plus d’une dizaine de caisses de courriers et des centaines d’appels arrivent à Paganini ! Les agents de la division foncière doivent lire l’ensemble des courriels pour les expédier dans les bons départements. La ligne téléphonique dédiée étant saturée, les propriétaires appellent les autres services du site pour essayer d’obtenir un renseignement. Les collègues des SIP de France ne semblent pas être informés de cette erreur car ils contactent les services en charge du foncier à Paganini pour avoir des explications. Des propriétaires de banlieue mais également de Province (dont un de Bordeaux) font le déplacement sur le site alors qu’ils auraient dû être reçus par les services de leur département ! L’accueil du SIP de Paganini oriente ainsi chaque jour des propriétaires sans bien à Paris vers les CDIF et le PELP.

Peu d’informations nous ont été données sur les solutions recherchées par GF3A - bureau de la Direction Générale gérant la révision foncière - (hormis un renvoi téléphonique) ni même sur l’organisation mise en place sur le site pour gérer cet « _incident_ » (dixit GF3A)_ ! Silence de la hiérarchie ! Pendant ce temps, les agents réparent les « _pots cassés_ » et doivent malgré tout assurer leurs missions quotidiennes. Affaire à suivre...

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0