Grève et Manifestation le 10 septembre 2013 Des manifestations réussies pour refuser tout recul sur nos retraites ! Les chiffres parisiens & Photos

Publié le 11 septembre 2013 dans la rubrique Actualité revendicative

La mobilisation de 370 000 salariés dans près de 200 rassemblements et manifestations montre que les salariés et une majorité de la population refusent une capitulation face aux exigences des marchés financiers. La mobilisation confirme les sondages d’opinion de ces derniers jours pour refuser tout recul sur nos retraites et sur notre pouvoir d’achat. A paris, la manifestation a été réussie et les agents des Finances Publiques ont répondu présent-e-s en défilant de République à Nation. Si au niveau DGFIP le taux global de grévistes est d’environ 16% et de 19,10% à la DRFIP Paris, les catégories B et C oscillent entre 26 et 36% de grévistes dans les services de gestion de masse parisiens (SIE, SIP…).

Le mécontentement est donc bien là, et les agents le font savoir !

Le projet de loi qui sera présenté le 18 septembre prochain au Conseil des ministres n’est pas acceptable. Il demeure un projet injuste et économiquement inefficace. D’autres solutions sont possibles pour l’avenir : Augmenter les salaires, en finir avec les exonérations de cotisations sociales patronales à tout va, développer et sécuriser l’emploi, donner les moyens à notre administration de lutter efficacement contre la fraude fiscale…

En lien avec les autres organisations syndicales et de jeunesse, se dresse aujourd’hui la nécessité d’élargir concrètement la mobilisation.

On lâche rien !

Documents joints

Portfolio

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0