Centre des Finances 13ème Tolbiac Ca ne peut plus durer !

Publié le 20 septembre 2013 dans la rubrique Actualité revendicative

Ce lundi matin 16 septembre, des agents du site Tolbiac 13ème, avec le soutien de leurs organisations syndicales CGT, Solidaires et FO, ont distribué un tract et fait signer une pétition au public de 8h30 à 9h30, dénonçant les conditions d’accueil des contribuables comme les conditions de travail des agents.

En effet, comme à chaque échéance fiscale et comptable, une file d’attente s’est rapidement constituée sur le trottoir sur près de 20 mètres. Une chance pour les contribuables, ce matin 16 septembre, il ne pleuvait pas contrairement à de nombreux autres jours !

Il convient de rajouter à l’espace d’accueil inadapté, des vacances d’emplois importantes et globalement un manque d’effectif croissant (ex : nombre d’agents d’accueil divisés par deux depuis la fusion), rendant la situation intenable dans les services des particuliers comme des professionnels.

C’est pourquoi, dans la foulée de la pétition au public, des pétitions des agents des services sont élaborées dans la perspective de audience collective à la Direction le 24 septembre. On lâche rien !

Documents joints

  • Tract (PDF – 71.6 ko)

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0