Pétition des agents des finances publiques du 13ème soutien à une salariée du nettoyage

Publié le 22 février 2015 dans la rubrique Actualité revendicative

Les agents des finances publiques sont profondément choqués de la façon dont la société TFN ( société en charge de l’entretien de l’immeuble) se conduit vis à vis des salariés qu’elle emploie.

L’une d’elles, qui travaille depuis 22 ans sur le site des Finances Publiques de Tolbiac. Le marché public du nettoyage sur tous les sites parisiens des Finances Publiques est actuellement octroyé au groupe TFN Atalian, un groupe qui compte environ 60 000 salariés à travers le monde.

La salariée a reçu le 13 février 2015 un courrier recommandé de la société TFN qui la convoque le lundi 23 février 2015 à 19 h à Poissy pour un entretien préalable à sanction, pouvant éventuellement déboucher sur un licenciement.

La société TFN ne donne à cette salariée aucun motif ni explication dans son courrier pour lui permettre de savoir ce qui lui est reproché.

Cependant, à force de recherches et investigations, il semble que la société cherche des prétextes pour essayer de la licencier, car c’est une salariée qui a de l’ancienneté et qui coûte donc un petit plus cher à son employeur qu’un salarié nouvellement embauché. De plus, elle a osé réclamer ses droits et demander à son employeur qu’il lui recrédite 6 jours de congés annuels qui lui ont été retirés à tort sur sa fiche de paye.

Nous, agents des finances publiques, ne pouvons accepter que la société TFN prestataire de service sur le site des Finances Publiques traite de la sorte ses employés. Nous connaissons cette salariée et apprécions son travail. Nous, soussignés, la soutenons et refusons qu’elle soit sanctionnée par son employeur sous un faux prétexte.

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0