Pique niques de lutte à l’Argonne "un quart d’heure plutôt qu’un jambon beurre"

Publié le 1er avril 2016 dans la rubrique Actualité revendicative

Ce vendredi 1er avril la CGT Finances Publiques Paris a invité les agent-e-s du site de l’Argonne à partager un pique-nique de lutte intitulé « 1/4 d’heure plutôt qu’un jambon beurre ».

En soutien à la pétition en cours, il s’agissait de défendre leur revendication d’une compensation horaire d’un 1/4 d’heure au titre du trajet les séparant de la cantine la plus proche.

l'action s'est déroulée dans les locaux... de l'ancienne cantine

Le succès de l’opération confirme que, malgré les années d’inertie et de refus de l’administration ou le report de dernière minute de l’audience du 25 mars, les agent-e-s ne renoncent pas à défendre leurs conditions de travail les plus élémentaires.

Ce n’est évidemment qu’un début. La CGT s’impliquera dans d’autres actions collectives en attendant l’audience désormais prévue le 22 avril à 14h30. Nul doute que l’arrivée de la campagne d’impôt sur les revenus sera l’occasion de partager d’autres moment de lutte et de convivialité !

http://www.cgtdgfip75.org/IMG/flv/cantine19.flv
Un nouveau pique-nique de lutte a été organisé avec succès le vendredi 8 avril. D’autres actions seront donc mises en oeuvre afin que les collègues du site ne fassent plus les frais de l’absence de cantine sur site et que les conventions passées avec les 2 cantines du quartier soient l’objet des mesures d’accompagnement nécessaires. Le temps de trajet découlant des choix budgétaires de l’administration ne doit pas être supporté par les agent-e-s ni dégrader leurs conditions de travail.

Au 1er plan, la désormais célèbre spécialité du 19ème arrdt


Ci-contre, le témoignage d’un des représentants de la CGT FP 75 aux CHS-CT.

"c’est très mauvais pour la santé publique, à tous niveaux"
http://cgtdgfip75.org/spip.php?action=acceder_document&arg=7091&cle=d3baee285f3f85b131ba3877e1038fbe2cfd202f&file=mp3%2F8avril2016.mp3

Dans le cadre de cette lutte pour le 1/4 d’’heure de compensation horaire permettant à tous les agent-e-s de se rendre à la cantine la plus proche, et pour une meilleure hygiène alimentaire, notre section organise un grand jeu concours de "selfwich". Envoyez nous vos photos de repas pris sur vos bureaux, nous les publierons et alerterons le comité hygiène et sécurité sur les conséquences de l’absence de cantine accessible.

"1/4 d'heure plutôt qu'un jambon beurre !"

Date limite : le 22 avril, date de l’audience accordée par la direction sur le site de l’Argonne

Voir en ligne : sur le même sujet

Documents joints

Portfolio

"un quart d'heure plutôt qu'un jambon beurre" "un quart d'heure plutôt qu'un jambon beurre" "un quart d'heure plutôt qu'un jambon beurre" "un quart d'heure plutôt qu'un jambon beurre" "un quart d'heure plutôt qu'un jambon beurre" "un quart d'heure plutôt qu'un jambon beurre" "un quart d'heure plutôt qu'un jambon beurre" "un quart d'heure plutôt qu'un jambon beurre"

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0