Lettre ouverte au Directeur régional ... signée par les agent-es du service courrier

Publié le 4 décembre 2016 dans la rubrique Actualité revendicative

...nous demandons l’arrêt immédiat de cette réorganisation et demandons à être associé sans mépris à la modification de nos conditions de travail.

Lettre ouverte au Directeur Régional des Finances Publiques de Paris

Nous agents, chargés des taches d’affranchissement du courrier, constatons, malgré nos remarques qui n’ont jamais été prises en compte, que les nouvelles taches imposées à compter du 1er décembre sont irréalisables :

  1. une organisation des tournées de service décidée sans tenir compte de la réalité des circuits empruntés par les chauffeurs,
  2. une charge de travail exponentielle avec cette réorganisation,
  3. un sous-effectif criant (chauffeurs, équipe dédiée à l’affranchissement...),
  4. un sous-équipement matériel (voitures non adaptées, nouveau matériel d’affranchissement non livré, pas d’équipement visant à diminuer la charge à porter...).

Après 2 jours de mise en place de cette nouvelle organisation, nous constatons que sa réalisation dans les conditions actuelles est impossible. Les risques d’accident routier sont accrus, les tensions avec les services internes et externes également. Nous travaillons dans un stress physique et moral insupportable.

C’est pourquoi nous demandons l’arrêt immédiat de cette réorganisation et demandons à être associé sans mépris à la modification de nos conditions de travail.

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0