Communiqué de la CGT Finances publiques Paris Concours

Publié le 1er février 2017 dans la rubrique Dialogue social

Nous avons été informés par les collègues qu’une session de formation dédiée à la préparation du concours de Contrôleur Principal avait été programmée par la direction les 6 et 7 février, soit... en plein dans la 1ère semaine de vacances scolaires ! L’ENFIP impose en effet un calendrier national des plus serrés, puisque l’ensemble des préparations aux concours (interne, examen pro, etc.) doivent se dérouler sur seulement 2 semaines (du 30/01 au 10/02/2017), dont une qui correspond aux vacances scolaires parisiennes !

Des agent-es se sont donc trouvé-es dans l’incapacité de pouvoir participer à cette action de formation de « méthodologie générale », pour laquelle l’ENFIP préconise pourtant de ne pouvoir s’y inscrire qu’une seule et unique fois !

La CGT Finances Publiques Paris a réagi immédiatement, en prenant contact avec la Division de la Formation Professionnelle de la DRFIP, afin qu’une solution soit apportée à tou-tes les collègues empêché-es.

Grâce à notre action, une session supplémentaire a été programmée la semaine précédente (du 30 au 31 janvier) à destination de l’ensemble des collègues qui ont indiqué ne pas pouvoir se rendre à la session initialement proposée.

La CGT Finances Publiques Paris a également interpellé la Direction Nationale du syndicat, afin d’exiger de l’ENFIP un calendrier national qui tienne compte des contraintes familiales de l’ensemble des agent-es de la DGFIP.

La CGT Finances Publiques Paris reste mobilisée afin de lutter contre toute rupture d’égalité de traitement des collègues dans l’accès aux formations de préparation aux concours. Paris, le 25/01/2017

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0