5ème jour de grève aux Finances publiques La solidarité pour la réintégration de Marie

Publié le 23 février 2017 dans la rubrique Actualité revendicative

Avec le Collectif du Nettoyage Parisien de l’UD CGT 5ème jour de grève dans les locaux des finances publiques du XIe arrondissement RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE pour la réintégration de Marie 39, rue Godefroy Cavaignac (Métro Voltaire) Vendredi 24 Février 2017

Depuis lundi 20 février, toute l’équipe du ménage du centre des finances publiques du XI est entrée en grève, pour exiger la réintégration de Marie par la nouvelle entreprise de nettoyage, Novasol. Marie travaille pour le centre du XIe depuis plus de 7 ans en contrat à durée indéterminée.

Vendredi, ce sera le 5è jour de grève et de rassemblement devant le centre.

Mercredi soir, alors que les grévistes et les militants syndicaux discutaient dans la salle de réunion, quelqu’un s’est introduit dans l’immeuble et a sali l’ensemble des locaux en renversant du café à tous les étages. Cet incident s’est produit 24h après la mise en cause par le directeur des ressources humaines de Novasol des militants cgt et sud de vouloir dégrader les locaux.

Si nous ne pouvons porter des accusations sans preuve, pour l’instant, la coincidence est troublante. Cette action peut avoir pour but de discréditer un mouvement de solidarité envers une salariée, Marie, que Novasol ne veut pas réintégrer.

L’accusation porte peu car l’équipe du 11e a fait en 2015 deux mois de grève sans jamais rien salir dans les locaux de l’administration.

Novasol a fait intervenir des salariés pour faire le travail des grévistes chaque jour, hors des horaires de travail prévus dans le marché.

Les salariés grévistes et les militants syndicaux remercient du soutien que leur apporte les agents des finances notamment en ayant signé massivement une pétition et dénoncent cette dégradation des locaux.

Dans l’intérêt de tous, il est temps que Novasol réintègre Marie qui n’aurait jamais du être arrêtée et devrait donc être payé en janvier et février.

Des discussions ont commencé, non pas avec la direction de Novasol qui n’a proposé aucune réunion de négociation aux grévistes, mais avec les collègues de Novasol des autres sites.

La grève continue jusqu’à la reprise de Marie par Novasol avec le paiement des salaires de janvier et de février.

SOYONS TOUS SOLIDAIRES POUR LA REINTEGRATION DE MARIE

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0