It’s not SIRHIUS

Publié le 27 février 2017 dans la rubrique Actualité revendicative

Le groupe de travail dédié à SIRHIUS (système d’information des ressources humaines), nouvel outil de prise en charge administrative et de paye, a scellé le sort des RH versant Gestion Administrative. A l’horizon 2019, le service ayant en charge la gestion administrative de nos dossiers aura disparu.

Des RH, ne subsisteront plus à Réaumur que les divisions du service aux agent-es et Grandes Campagnes. La gestion des dossiers de l’ensemble des agent-es de la DGFiP sera regroupée dans une dizaine de centres répartis sur toute la France (St Brieuc, Tours, Lille...). Un centre d’appel unique (service d’information aux agents) sera chargé de répondre aux questions des collègues (formuel ou téléphone).

Une nouvelle fois, une réforme dont le seul but est de supprimer de l’emploi (tout en étant généreux avec les prestataires privés) dégrade les conditions de travail, la qualité de service rendu et empêche les personnels de bien faire leur travail.

Pour la CGT, la gestion des personnels doit se faire au plus près des agent-es. En effet, il est important, compte-tenu de la variété des situations dans lesquelles peut se trouver chaque agent-e au cours de sa carrière, que les services du personnel puissent les anticiper pour éviter d’amplifier des difficultés financières et personnelles.

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0