AFFECTATION DIRECTION- PARIS 754

Publié le 27 avril 2017 dans la rubrique Dialogue social

L’affectation dans les services de direction n’est pas sans complexité. La raison en est d’une part la diversité des missions et des implantations et d’autre part des affectations à la discrétion du directeur. La CGT met donc à votre disposition un rapide descriptif des différents services de direction pour vous aider dans vos choix. A noter que les effectifs ne sont que des ordres de grandeurs, la Direction refusant de communiquer les emplois théoriques et réels par service.

Avant de valider votre fiche, n’hésitez pas à contacter la CGT. Et surtout, transmettez votre demande aux élus CGT avant la CAPL. Même si les fiches de souhait ne sont pas examinées en CAPL, elle font l’objet d’une présentation, les interventions des élus CGT peuvent être décisives.

Principe des affectations

Lors du mouvement local (courant avril-mai), vous devrez déposer une fiche de souhait. Contrairement aux fiches de vœux, dont l’examen en CAP Locale repose sur l’ancienneté administrative, aucune règle ne régit l’examen des fiches de souhait. En effet, particularité pour les agents de direction, comme pour les ALD, les affectations relèvent du seul directeur.

Néanmoins, de manière générale, la Direction s’attache à appliquer le principe de l’ancienneté administrative sur les services de direction. Pour autant, certains postes restent profilés, « le passé professionnel » (dixit la direction) des agents et non l’ancienneté administrative étant alors l’élément déterminant.

Gestion des Collectivités et Etablissements Publics Locaux

Les changements de services au sein de cette division (près de 140 agents) appartenant au pôle Secteur Public Local donc aux services de Direction ne relèvent ni des mutations nationales ni même des affectations locales...mais du bon vouloir des responsables du pôle.

SFACT Bédier

La Dépense du Secteur Public Local passe en mode SFACT et quittera le site de Réaumur (2ème) pour intégrer la ZAC Bédier (Porte d’Ivry dans le 13ème).

Les collègues du Secteur Public Local (SPL) s’étant mobilisés, ils ont obtenu du DRFIP que les agents ne souhaitant pas suivre la mission puissent rester sur place. Par conséquent, faites très attention lors de la rédaction de votre fiche de souhait si vous ne souhaitez pas être affecté à Bédier.

Affectation des Agents C 

Contrairement aux agents A & B, il n’existe pas à proprement parler d’affectation « Direction » pour les agents C. Deux options existent : « 754/ Paris/ Gestion des Comptes Publiques » ou « 754/ Paris 2ème/ Fiscalité ». Dans le premier cas, la RAN englobe, outre les services de direction, les trésoreries EPL & CHS (14ème- site Bénard) et CAS (20ème- Paganini) ; dans le second, le SIP 1er / 2ème et le SIE 2ème.

Gestion Admnistrative 

La mise en place des CSRH (Centre Service Ressources Humaines) à l’horizon 2018/ 2019 va sceller à court terme le sort du service Gestion Administratif, condamné à disparaître.

La Direction refuse de communiquer l’implantation détaillée des services de direction. Pour elle, ces emplois sont « fongibles par nature », « à la main du Directeur ». La CGT est opposée aux affectations à la discrétion du directeur. Elle revendique que les agents de direction bénéficient des mêmes règles d’affectation que les autres agents.

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0