le 21 septembre, toutes et tous ensemble ! dans la rue, exigeons des politiques capables de répondre aux besoins sociaux !

Publié le 18 septembre 2017 dans la rubrique Actualité revendicative

Plusieurs milliers d’agents des finances publiques ont participé à la journée d’action et de grève le 12 septembre à l’appel de Solidaires Finances Publiques et de la CGT Finances Publiques avec la volonté de mettre fin à la politique de casse sociale de ce gouvernement. Présents dans les manifestations qui ont rassemblé des centaines de milliers de manifestants à travers le pays, ils ont la volonté de lutter pour ne pas voir notre modèle sociale détruit par cette politique.

Sourd aux attentes des salariés, le gouvernement s’enferme dans sa logique et poursuit sa politique qui favorise toujours les mêmes : ceux qui ont déjà trop ! Les annonces de la semaine dernière sur la compensation de la CSG pour les fonctionnaires sont à ce titre éloquentes.

Pour Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques c’est bien une action collective inscrite dans la durée que nous pourrons imposer d’autres choix.

C’est pourquoi Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques appellent l’ensemble des agent-e-s de la DGFiP à se mobiliser par tous les moyens et à participer massivement aux manifestations le 21 septembre et durant tout l’automne 2017 pour faire échouer les orientations néfastes du gouvernement, pour :

- Un code du travail du XXIème siècle protecteur des salariés.
- L’augmentation du point d’indice.
- Des moyens supplémentaires pour notre administration pour lutter contre la fraude fiscale et permettre un meilleur contrôle des deniers publics.
- Un réseau de proximité pour répondre aux besoins des usagers.
- Une fiscalité socialement juste et véritablement redistributive.

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0