Le 23 novembre comme le 16 novembre A la DGFiP comme partout ailleurs, toutes et tous en grève !

Publié le 16 novembre 2017 dans la rubrique Actualité revendicative

La journée d’action et de grève du 10 octobre a rencontré un grand succès dans l’ensemble de la Fonction publique. Mais depuis, nous n’avons eu aucune réponse sur nos revendications. Et si le gouvernement entend désormais intégralement compenser la hausse de la CSG, ce geste est loin de nous satisfaire, ne répond en rien aux attentes des agents et entérine une conception de la protection sociale qui n’est pas la nôtre. Emmanuel Macron et son gouvernement voient les fonctionnaires comme une variable d’ajustement au service du remboursement de la dette : c’est la disette budgétaire, les suppressions d’emplois et les attaques contre les statuts pour la Fonction publique.

C’est le sens de la mise en place de CAP2022, un comité chargé d’effectuer des propositions de réorganisations dans la Fonction publique. Clairement, il s’agit pour lui de déterminer quelle missions seront privatisées et/ou abandonnées.

La CGT affirme que le Service public n’est pas une charge, mais une réponse aux besoins des populations !

A la DGFiP, où un agent sur trois était en grève, le directeur général, fait fi de la mobilisation des personnels et poursuit sa campagne de destruction de nos droits et garanties.

Ainsi il propose de mettre nos futures affectations entre les mains des directeurs locaux. C’est inacceptable… La CGT exige le retrait du projet du directeur !

Dans ce contexte, la mobilisation et primordiale. Les organisations CGT, Solidaires, FO, FSU et les organisations de jeunesse appellent à être dans l’action.

C’est pourquoi la CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des agents à être en grève et dans les manifestations le 16 novembre ! Pour la CGT Finances Publiques, il faut désormais ancrer cette mobilisation sur la durée.

Partout, sous toutes les formes, elle appelle les agents à se réunir pour élever le rapport de force, par des actions locales, pour peser sur les choix des directeurs, et à débattre, ensemble, de la construction d’une nouvelle journée d’action DGFiP, le 23 novembre, à l’occasion du CTR emploi.

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0