Manifestation à Paris la CGT Finances publiques Paris dans la rue

Publié le 17 novembre 2017 dans la rubrique Actualité revendicative

La CGT Finances publiques Paris dans la rue pour les droits et protection des salarié-es du public et du privé.

Le 16 novembre, dans le cortège parisien, la CGT Finances publiques Paris étaient dans la rue pour défendre et gagner des droits et des protections pour les salarié-es.

En effet, le Medef ne cesse d’exiger des sécurisations et une stabilité (fiscale par exemple) pour les entreprises. Ces attaques sont confirmées par les projets de Loi de finances (PLF) et de Loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2018 qui s’attaquent drastiquement aux dépenses publiques socialement utiles et mettent en péril des missions vitales pour la population.

Il n’est pas question d’oublier un seul instant les offensives d’un niveau quasi inédit contre les agent-es de la Fonction publique : aucune revalorisation de la valeur du point sur 2017 et 2018 faisant suite à plusieurs années de gel ayant conduit à des pertes monumentales de pouvoir d’achat – plus de 15 % depuis 2000 ! –, rétablissement de l’injuste et inefficace jour de carence, hausse de la CSG dont la compensation intégrale pour tous n’est même pas assurée, 120 000 nouvelles suppressions d’emplois sur la mandature, privatisation et abandon des missions publiques dans le cadre de CAP 2022…

Les salarié-es aussi ont besoin de sécurité et de stabilité pour construire leur vie.

Continuons de nous battre pour gagner de nouveaux droits et de nouvelles protections. Rendez-vous le 23.

Portfolio

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0