Adresse intersyndicale aux personnels de la DGFiP Grève et journée morte le 3 mai et grève de la Fonction publique le 22 mai !

Publié le 26 avril 2018 dans la rubrique Actualité revendicative

Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques se sont rencontrées le 16 avril 2018. Sur la base des remontées des actions locales, elles ont convenu d’un calendrier d’actions nationales jusqu’à la grève Fonction Publique du 22 mai et d’un appel national à la grève à la DGFIP le 3 mai prochain.

Ces décisions sont complémentaires aux initiatives locales, afin d’amplifier et de coordonner les actions aux cours des jours et semaines à venir et notamment durant la campagne déclarative d’impôt sur le revenu.

Ce calendrier d’actions marqué par des temps forts sous des formes à déterminer localement et deux journées de grève s’articule autour des principales revendications.

PNG - 23.9 ko

Cet engagement dans l’unité d’action inscrit la mobilisation dans la durée et allant même au-delà de la campagne déclarative. En effet, le comité CAP 22 devrait rendre ses préconisations au cours du mois de Mai 2018. les premiers débats de CAP 22 présentés par le DG sont lourds de dangers pour la DGFiP et ne peuvent être que rejetés. De plus, concomitamment, les discussions relatives au projet de loi de finances 2019 démarreront avec notamment les premières lettres de cadrage ministériel. Seul un rapport de force durable et solide peut peser sur les arbitrages politiques à venir afin de défendre et de renforcer nos missions, nos emplois et nos conditions de travail.

Ainsi, les organisations Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et la CFDT Finances Publiques invitent les autres organisations syndicales de la DGFiP à rejoindre la plate-forme revendicative. Elles appellent l’ensemble des personnels à participer aux assemblées générales, à poursuivre et amplifier l’ensemble des mobilisations en cours sur l’ensemble du territoire, à s’inscrire dans tous les temps forts déclinés dans le calendrier précité.

Les organisations syndicales signataires de cet appel se réuniront le mercredi 25 avril 2018. Les autres organisations syndicales de la DGFiP souhaitant s’associer aux actions envisagées y seront les bienvenues.

Ensemble, restons plus déterminés que jamais ! Ensemble, agissons pour la défense de nos missions, du réseau, de nos statuts, de nos droits !

Ensemble, pour l’amélioration de nos conditions de travail ! Amplifions le rapport de force sur tout le territoire ! Soyons massivement en grève dans toute la DGFIP le 3 Mai, et avec l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai !

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0