Soutien aux collègues de Lille 2ème semaine de grève et poursuite de l’occupation du centre d’encaissement !!

Publié le 25 mai 2018 dans la rubrique Actualité revendicative

Depuis le lundi 14 mai, les collègues du centre d’encaissement de Lille et du service courrier sont en grève reconductible. Les taux de grève sont très importants (autour de 75%) et ne faiblissent pas. Les collègues se sont largement impliqués dans la grève fonction publique du 22 mai. Les services sont donc à l’arrêt. Les conséquences sont considérables pour les usagers et le fonctionnement des services.

Le centre d’encaissement est toujours occupé jour et nuit par les collègues.

Au vu des réponses apportées par la Direction Générale et en l’absence d’éléments concrets, les collègues ont décidé de reconduire la grève ce jeudi 24 mai.

Par ailleurs, le Ministre Gérald DAMARNIN doit se rendre ce vendredi 25 au CFP d’Avesnes sur Helpe. Nous saurons l’accueillir comme il se doit.

Comme nous l’avons expliqué depuis le départ, cette grève s’inscrit dans les nombreuses actions qui ont lieu à la DGFIP depuis le 22 mars dernier. Elle porte sur l’avenir de notre administration, ses missions, ses moyens, le service public...

Ce n’est donc pas un mouvement spécifique au Centre d’encaissement ! Mais bien une façon de peser sur notre administration dans une période très médiatisée et d’organiser la mobilisation.

C’est pourquoi nous avons mis en place une caisse de grève pour soutenir financièrement les collègues et les aider à faire durer cette grève ! Celle-ci a permis la réussite de cette mobilisation et la poursuite de la grève.

Une caisse de grève a été mise en place pour les aider à tenir pour gagner sur nos revendications. Pour soutenir les collègues, deux possibilités :
- Adresser un chèque en indiquant au dos caisse de grève DRFIP - mai 2018 à l’ordre de la CGT Finances Publiques Nord
- Donner via la cagnotte intersyndicale en ligne : https://www.leetchi.com/c/caisse-de...

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0