Plan de prévention Extension accueil SIP 15e site Beuret compte rendu CGT visite CHS-CT

Publié le 20 février 2019 dans la rubrique CHSCT Paris

oui à une extension de l’accueil, non aux nuisances pour notre quotidien.

SIP 15e arrt. Extension de l’accueil, 13/15 rue du général Beuret En cas de nuisances importantes et de danger, réagissons.

Les représentants des personnels au CHS-CT ont participé à une visite d’inspection commune prévue par la réglementation du fait de travaux importants. Jamel Mazouzi et Fabrice Egalis ont représenté les personnels pour la CGT au CHS-CT Finances

Des places de livraison devant l’immeuble ont été neutralisées à compter du 10/01/2019 afin de pouvoir installer les bennes de chantier devant l’entrée du centre.

Approvisionnement et évacuation des gravois hors présence d’agents, sauf le jeudi après midi ;

La direction s’est engagée à ce que les approvisionnements du chantier et les évacuations de gravois se fassent quasi exclusivement les samedis, voire les jeudis après-midi avec un balisage mobile, différenciant le passage réservé aux agents et de celui réservé aux ouvriers.

Dans le cas exceptionnel, où ces évacuations devraient se faire en semaine, le plan de prévention prévoit que ces tâches se réalisent entre 7h et 9h et/ou entre 17h et 19h avec un balisage mobile.

Durée du chantier

La finition de la construction du bâtiment est annoncée le 17 avril (26 avril sur le plan de prévention). La livraison définitive avec tous les aménagements est prévue mi-juillet.

Risques liés au chantier et à la co-activité

Le chantier fait intervenir plusieurs entreprises et est placé sous la responsabilité d’un Coordonnateur en matière de Sécurité et de Protection de la Santé (CSPS), M. Vincent Mollica (vincentmollica chez gmail.com).

Le chantier dans la cour est clos par des palissades à l’endroit où doit s’ériger l’extension, et le risque normalement de co-activité est limité au passage dans la cour, sous le porche, devant l’entrée.

Les nuisances sonores seront principalement le samedi ou en dehors des plages d’ouverture au public, avant 9 h et après 17 h en horaires décalés.

Les représentants CGT vous invitent à leur signaler tout danger ou tout accident dont vous seriez témoin. L’employeur a une obligation de préserver sur leur lieu de travail la santé l’hygiène et la sécurité des agents placés sous sa responsabilité. La CGT avec vous entend ne rien laisser passer.

Pour La CGT Finances au CHS-CT Finances Paris . Fabrice Egalis, Jamel Mazouzi, Christophe Michon (DRFiP) Thierry Moreau (Douane), Pascal Tourki(DNVSF), Laurence Normand (DSFP APHP)

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0