Résultats de la Grève Fonction publique du 9 mai A la DGFiP et à la DRFiP

Publié le 19 mai 2019 dans la rubrique Actualité revendicative

Ci-joint les résultats publiés par l’administration de la grève du 9 mai au niveau national et parisien et le message de la DRFIP Paris indiquant les accueils fermés hier. Il est à noter que les collègues du 11ème arrondissement étaient en piquet de grève dès 7 heures du matin.

Près d’un agent.e sur trois de Paris était en grève et un sur quatre pour toute la DGFIP. Il s’agit de la 5ème journée de mobilisation nationale à la DGFIP après les 5 février, 14, 19 et 28 mars. Le taux de 30% à Paris traduit une mobilisation en progression.

Les manifestations du 9 mai ont rassemblé 250 000 personnes dont plus de 30 000 à Paris

Le journal Les Echos rapporte le 8 mai :" Le ministre des Comptes et de l’Action publics a ainsi promis mercredi de délocaliser pas loin de 3 % des effectifs de son administration vers la province. « Je vais proposer au Premier ministre de déplacer des services de la Direction générale des finances publiques (DGFIP), soit environ 3.000 agents, en région, et notamment en ruralité. Aujourd’hui, Internet permet d’installer ces services en Creuse, dans le bassin minier, en Bretagne », a expliqué l’hôte de Bercy dans « Le Parisien »".

Macron et son gouvernement ont décidé de poursuivre le démantèlement de la DGFIP et la destruction du statut général des fonctionnaires. Mais ils font preuve de fébrilité notamment en raison du contexte électoral et de mobilisation depuis plusieurs mois. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils ont utilisé la violence policière contre la manifestation du 1er mai.

Les agents du SIP d’Aurillac dans le Cantal poursuivent la grève ce jour 10 mai. Ils ont raison !

Une intersyndicale Fonction publique se réunit le jeudi 16 mai pour décider des suites. Pour la DRFIP Paris, l’intersyndicale se réunit lundi 13 mai aprè-midi.

Plus que jamais, la lutte doit continuer pour le retrait de loi Dussopt et du plan Darmanin.

On lâche rien !

Documents joints

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0